Huffpost Algeria mg

Le programme "Dz Comedy Show" à la conquête de la nouvelle étoile de la comédie algérienne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un nouveau programme de divertissement fera prochainement son entrée à la chaîne de télévision privée Echorouk TV. Baptisé "Dz Comedy Show", ce programme part "à la conquête de la nouvelle étoile de la comédie algérienne", en parcourant plusieurs villes du pays, dont Alger, Constantine, Ouargla et Sétif.

Les amateurs de la comédie devront briller et séduire le jury lors des castings programmés du 14 au 27 décembre. Sous son slogan "Fais-moi rire si tu peux !", le programme, "Dz Comedy Show", qui parcourra également Annaba, Béjaïa et Oran, entend être le nouvel espace de talents comiques en Algérie.

Les auditions débuteront mercredi 14 et jeudi 15 décembre au théâtre régional de Constantine, en présence de Mohamed Khassani, Kamel Abidat, Nassim Haddouche, membres du jury, Mounia Bengeghoul et Redouane Djaouani, accompagnés des téléspectateurs et des candidats.

Cette équipe atterrira le 17 et 18 décembre à la bibliothèque centrale publique Mohamed Tidjani d’Ouargla. Elle rencontrera d'autres candidats le 20 et 21 décembre au théâtre régional Azzeddine Medjoubi d’Annaba, le 22 décembre à la maison de culture Houari Boumediene de Sétif, le 23 décembre au théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa, les 24 et 25 décembre au palais de la culture Moufdi Zakaria d’Alger et les 26 et 27 décembre à l’hôtel Le Méridien d’Oran.

40 candidats seront retenus à la suite de ces castings. Au terme de la tournée, ils suivront un "coaching rigoureux" afin d’arracher une place en finale, en passant par plusieurs phases éliminatoires. Des ateliers d’écriture et un coaching personnalisé seront dispensés pour chaque candidat avant de monter sur scène, et devra ainsi faire rire le jury et éviter que le rideau tombe sur lui.

À terme de cette deuxième étape, 12 candidats iront devant le jury une dernière fois. Cette fois-ci, les téléspectateurs auront leur mot à dire afin de trouver le grand gagnant de ce concours de la scène de la comédie en Algérie.

L’heureux gagnant touchera une somme d’argent considérable, bénéficiera d'une production pour son premier spectacle et l’organisation d’une tournée nationale durant le mois sacré de ramadhan 2017 avec "toute la promotion nécessaire".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.