Huffpost Algeria mg

Six morts dans une attaque à la bombe au Caire

Publication: Mis à jour:
EGYPT
EDITORS NOTE: Graphic content / Egyptians check bodies at the site of a bomb attack next to a police checkpoint in the western Talibiya district of the capital Cairo on December 9, 2016. / AFP / STRINGER (Photo credit should read STRINGER/AFP/Getty Images) | STRINGER via Getty Images
Imprimer

Six personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion d'une bombe près d'un check-point de la police au Caire, ont indiqué les médias d'Etat et des responsables.

L'attaque a eu lieu dans le secteur de Talibiya dans l'ouest de la capitale égyptienne.

Sur les lieux, un conscrit de la police gisait sur le sol, face contre terre, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si les six morts étaient tous des policiers.

L'explosion s'est produite juste après la prière hebdomadaire musulmane du vendredi, au moment où les rues du Caire ne sont pas bondées.

Des groupes extrémistes ont mené de nombreuses attaques contre les policiers et les soldats égyptiens depuis le renversement par l'armée en 2013 du président islamiste élu Mohamed Morsi et la répression qui a suivi contre ses partisans.

La plupart des attaques ont eu lieu dans la péninsule du Sinaï, où sévit la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI). Mais d'autres se sont également produites dans la capitale égyptienne.

Début novembre, un juge égyptien arbitrant l'un des procès de Mohamed Morsi, a échappé à l'explosion d'une voiture piégée au Caire. L'attaque est intervenue quelques jours après l'explosion fin septembre d'une bombe visant un convoi de police au Caire, dans laquelle un passant avait trouvé la mort.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.