Aéronautique: Le Maroc prospecte en Malaisie

Publication: Mis à jour:
AERONAUTIQUE
Imprimer

MADE IN MOROCCO - Le Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export, a organisé du 7 au 9 décembre en Malaisie, une mission de rencontres professionnelles BtoB au profit du secteur de l’industrie aéronautique marocaine.

Les rencontres ont eu lieu à l'aérospace des MRO Meetings South East Asia, tenus à Kuala Lumpur.

Les représentants de quatre écosystèmes aéronautiques marocains ont pris part à cette mission. Celle-ci a pour objectifs de créer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés des segments de l’avionique et d’aérostructures de l’industrie aéronautique, aussi bien sur le continent européen qu’américain, de saisir de nouvelles opportunités d’affaires et de présenter le savoir-faire marocain auprès de plusieurs autres organisations.

Une "Conférence Maroc"

La participation du Maroc à cette convention d’affaire, où sont attendus près de 250 sociétés de 25 pays et 1.000 rendez-vous BtoB, a été rehaussée par l’animation de la "Conférence Maroc" pour la présentation du secteur aéronautique marocain ainsi que l’organisation d’un programme BtoB au profit des quatre représentants des écosystèmes aéronautiques marocains.

Ainsi, les sociétés présentes couvriront toute la chaîne d’approvisionnement allant des principaux constructeurs, aux sous-traitants, en passant par les équipementiers de premier rang. Tous les acheteurs du premier pôle aéronautique mondial, dont Boeing, Airbus et Bombardier, ont été mobilisés pendant ces rencontres pour trouver de nouveaux fournisseurs et partenaires.

Le secteur aéronautique malaisien connaît un fort développement depuis 1997 avec la mise en place du plan d'action national de l'aérospatial qui définit une stratégie claire pour le pays afin de développer sa propre industrie aéronautique.

La Malaisie a l’ambition de hisser son industrie aérospatiale au premier rang en Asie Pacifique et positionner le pays en tant que "hub" MRO (Maintenance Repair and Overhall) tout en développant une ingénierie et production locale.

Cette mission de prospection en Malaisie dans le secteur aéronautique s’ajoute aux nombreuses conventions d’affaires réalisées cette année à travers la participation du Maroc à plusieurs événements, dont l'Aerospace & Defense Suppliers Summit Seattle' aux Etats-Unis, le "Marrakech Air Show", l'Aerospace & Defense Meetings Sevilla' en Espagne, l'Advanced Manufacturing Meetings Clermont-Ferrand" en France, l'"Engine Forum Sonora-Hermosillo" au Mexique, et l"Ankara International Cooperation Days in Defense & Aerospace" en Turquie.