"Prixalgerie.com" le site à consulter avant l'achat de Smartphones ou tablettes

Publication: Mis à jour:
PRIXALGERIE
prixalgerie
Imprimer

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone ou une tablette, et vous voudriez connaitre le prix d’une boutique à une autre, ses caractéristiques ou encore l’expérience client, il est désormais possible d’avoir toutes ces informations, avant d’acheter grâce au site comparateur de prix " prixalgérie.com" de la startup "ANDROID DZ".

Un mois après son lancement, le site comparateur de prix, prixalgerie.com a déjà recensé plus de 148.000 visites à ce jour, un chiffre plus que convaincant selon le fondateur de la startup, Yahiat Abdelghani.

Ce comparateur de prix qui fait à peine son entrée dans le paysage numérique local, propose de nombreuses fonctionnalités.

L’utilisateur peut faire une recherche ciblée grâce à trois filtres. Le premier un filtre détaillé, qui permet d’avoir toutes les informations disponibles sur le produit recherché. Il y a également le filtre rapide et le filtre selon le budget du consommateur.

Grace à un espace "avis", l’internaute peut commenter son expérience avec le téléphone en donnant des détaille sur l’autonomie de la batterie, l’ergonomie de l’appareil, la qualité des photos…etc.

Il est aussi possible de noter le commentaire, par un simple clic sur (d’accord) ou (pas d’accord).

prixalgérie

Pour ceux qui ne sont pas pressés d’acheter, ils peuvent s’abonner à un produit en particulier et être alerté en cas de changement de prix, s’informer des prix pratiqués dans les boutiques les plus proches de chez eux.

Concernant la disponibilité du produit recherché, Yahiat Abdelghani, a fait savoir que plus de 20 boutiques sont répertoriés sur le site.

La startup "ANDROID DZ" a été créé en 2014, par quatre étudiants de l’USTHB. Leur premier produit technologique est le site "www.android-dz.com" dédié à l’actualité high-tech en Algérie. Un an après l’équipe de "ANDROID DZ" lance la version arabe du site et voit son nombre d’abonnés passer de 100.000 visiteurs par mois à 500.000 visiteurs.

"Ce bond en termes de visites, a aussi entraîné de nouveaux comportements sur notre page, les utilisateurs nous contactaient pour avoir des informations sur leur Smartphones ou tablettes. Nous avons donc décidé de créer prixalgerie.com qui va recenser toutes ces préoccupations, les traiter, et faire contribuer l’utilisateur dans l’élaboration du contenu du site" souligne Yahiat Abdelghani.

La startup "ANDROID DZ" ne compte pas s’arrêter là et aspire à développer son site prixalgerie.com à d’autres produits notamment l’électroménager

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.