Akhannouch: "Le RNI aura un nouveau plan d'action en janvier"

Publication: Mis à jour:
AKHANNOUCH
DR
Imprimer

PARTIS - À Dakhla, le ministre de l'Agriculture et président du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch a annoncé que son parti se dotera d'un nouveau plan d'action en janvier.

Au moment où les négociations pour la formation du futur gouvernement sont bloquées, le président du RNI a annoncé que le nouveau plan d'action du parti et de ses instances parallèles visera à "insuffler une nouvelle dynamique dans le parti (...) et s'ouvrir sur les jeunes". Akhannouch a également insisté sur la nécessité de formuler "une stratégie de travail qui renforce notre proximité des citoyens".

Le projet de restructuration du RNI a été à maintes reprises évoqué au sein du parti, mené par à-coups puis soudain laissé en jachère. C'est aussi un chantier qui a fait l'objet d'un document de diagnostic élaboré durant la pré-campagne électorale.

Comme révélé précédemment par le HuffPost Maroc, un plan de restructuration a été examiné et a fait l'objet d'un débat lors d'une réunion du bureau politique du RNI, avant les échéances électorales. Le document met le doigt sur les défis qui se posent au RNI, dont la nécessité d'une meilleure structuration régionale, la construction des organisations parallèles, la consécration de la transparence en interne et la mise en place d'une base de données, ou encore l'optimisation des recrutements.

LIRE AUSSI: