Huffpost Algeria mg

Hausse de 57% des revenus data de Djezzy en 2016

Publication: Mis à jour:
CZGB7_NXAAANWKL
Twitter/AbdellahMallek
Imprimer

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a réalisé depuis janvier 2016 une hausse de 57% de ses revenus data, atteignant plus de 2.1 milliards de dinars, a annoncé mercredi 07 décembre son Président exécutif, Vincenzo Nesci, lors d'une conférence de presse à Alger.

Djezzy a fait des « progrès importants » en 2016, a affirmé savoir M. Nesci. L'opérateur a enregistré une augmentation de 87% des clients data par rapport à l’année dernière. Djezzy compte ainsi 6.4 millions nouveaux abonnés à la 3G sur un total de 16.1 millions de clients au troisième trimestre 2016. De quoi booster la consommation data de plus de 35% durant la même période de référence.

Vincenso Nesci a encore rappelé la volonté de Djezzy de « passer d’une entreprise de télécoms traditionnelle à une entreprise IT, leader du numérique » en Algérie. "Nous avons démocratisé la téléphonie mobile, nous sommes aujourd’hui en plein processus de généralisation de la consommation de la data pour rendre ce produit accessible à tous". Et ces résultats sont « une parfaite illustration ».

Il a rappelé que le réseau 4G de Djezzy couvre désormais 16 wilayas, et atteindra 20 wilayas ce mois-ci. Vincenso Nesci a rappelé que le réseau 3G du même opérateur couvre la totalité du territoire.

Le Président exécutif de Djezzy a surtout insisté sur les initiatives qui contribueront au développement d’un écosystème numérique en Algérie. "En tant qu’entreprise Algérienne, Djezzy a ouvert, avec le soutien du Fonds National d’Investissement, de nouveaux chapitres pour se développer, retrouver le chemin de la croissance et contribuer à l’émergence d’une économie digitale dans le cadre de la politique du Gouvernement à travers son support aux jeunes start-ups technologiques et aux porteurs de projets innovants".

Revenant sur l’ouverture dimanche 04 décembre d’un incubateur de l’Ecole nationale polytechnique, au profit des étudiants de cet établissement et des autres universités, M. Nesci affirmé que des initiatives vont suivre.

"D'autres suivrons et Djezzy aura son propre incubateur "ouvert" et ça sera un projet intégré, avec l'espoir de contribuer, par le biais d'un Fond d'Investissement qui nous verra associés à des banques et institutions financières, à la transformation des start-ups en success stories", a-t-il déclaré.

Un fonds d’investissements dédié au développement des startups, des services digitaux et aux contenus numérique sera prochainement lancé avec des établissements financiers, rappelle-t-il.

Le même responsable n’a pas omis d’annoncer ensuite le lancement prochain par Vimpelcom d’une plateforme d’hébergement pour applications, services et contenus numériques.

Djezzy veut ainsi "transformer des startups en success stories, des sociétés commerciales génératrices de services", a-t-il conclu.

Plus de 300 000 Clients sont déjà équipés avec une SIM 4G

Pour sa part, Directeur Général de Djezzy, Mr. Tom Gutjahr, a mis l'accent sur la connectivité à la 4g, dernier produit sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie.

"Depuis le 1er octobre, nous sommes déjà présents dans 16 wilayas et nous serons dans 20 wilayas avant la fin du mois de décembre avec plus de 20% de la population Algérienne couverte en 4G. Et dans certaines villes nous offrons déjà une couverture de 50% et même 90% à Alger", a indiqué M.Gutjahr avant de préciser que le nombre d'abonnés de Djezzy équipés en 4G a atteint les 300 000 clients. L'occasion pour le DG de Djezzy de souligner que 75% de ces abonnés 4G sont de nouveaux clients.

M Tom Gutjahr évoquera dans ce sillage aussi les réponses apportées par Djezzy à ses clients. "En simplifiant nos offres avec Millenium au mois et Liberty à la journée, nous avons déjà près de deux millions de nouveaux clients qui ont été conquis par Djezzy Carte".

Il précisera aussi que Djezzy était en train de "démocratiser l’accès à l’internet avec une offre simple, généreuse, adaptée à tous les profils, sans facture et sans engagement. Tous nos clients peuvent profiter qu’ils soient 2G, 3G ou 4G."

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.