Huffpost Algeria mg

La nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger sera livrée entre avril et juin 2018

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Invité à l’émission de la Chaîne 1 "Dayf Al Sabah" (L’invité du matin), Tahar Allache, PDG de la Société de gestion des services infrastructures et aéroportuaires (SGSIA), a annoncé que la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger sera livrée entre avril et juin 2018.

Il faudra, par ailleurs, effectuer des tests pendant 3 mois, avant la mise en service de de cette nouvelle structure, a souligné Tahar Allache.

La nouvelle aérogare de l'aéroport d'Alger, dont les travaux de construction avaient été entamés fin 2014, a nécessité un investissement de 80 milliards de dinars, au lieu de 74 milliards. Un coût justifié par la dépréciation du dinar, selon Tahar Allache.

Il ajoute que la construction de la nouvelle aérogare est financée grâce à un crédit bancaire contracté par la SGSIA et non pas par le Trésor public.

Une fois mise en service, la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger assurera le transport de 10 millions de passagers/an, soit presque l’équivalent de la capacité de l’aérogare actuellement en exploitation qui assure quelque 12 millions de passagers/an. Elle disposera également d’un parking prévu pour 4.500 véhicules.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.