Une vidéo à 360 degrés dans les rues détruites d'Alep, en Syrie

Publication: Mis à jour:
ALEP
Capture écran/Youtube
Imprimer

INTERNATIONAL - A Alep, les bombardements continuent après que Bachar Al-Assad et ses alliés ont refusé, lundi 5 décembre, une trêve de plusieurs jours. Mardi, l'armée a pris cinq nouveaux quartiers à Alep-Est et contrôle désormais plus de 70% de cette zone tenue pendant quatre ans par les rebelles submergés par la puissance de feu du régime.

Trois semaines après le début de leur offensive dévastatrice pour reconquérir la totalité de la ville septentrionale d'Alep, les troupes pro-régime, appuyées au sol par des combattants venus d'Iran et du Liban et par l'armée de l'air, ont réussi à s'emparer d'une dizaine de quartiers rebelles ces derniers jours.

Dans le même temps, le Aleppo Media Center (un groupe de journalistes basé en Syrie) a mis en ligne une vidéo à 360 degrés - que vous pouvez retrouver ci-dessous - montrant l'état des quartiers rebelles, détruits peu à peu par l'armée syrienne et son soutien russe.

ATTENTION

La technologie 360° ne fonctionne pas sur mobile depuis les principaux navigateurs. Pour bénéficier de cette expérience, il vous faudra installer, si ce n'est déjà fait, l'application YouTube.

Si votre téléphone permet d'ouvrir les liens de vidéos directement dans l'application YouTube, vous pouvez cliquer ici.

Dans le cas contraire, tapez dans la barre de recherche le titre de la vidéo ("Destruction in Aleppo - 360° video").

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.