Huffpost Maroc mg

Le PJD tient son Conseil national le 14 et le 15 décembre

Publication: Mis à jour:
PJD CHABIBA
DR
Imprimer

PARTIS - La session ordinaire du Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD) se tiendra le 14 et le 15 décembre. Cette session verra "l'approbation du programme et du budget du parti pour 2017, et sera l'occasion de présenter une évaluation du travail du parti durant l'année 2016", indique au HuffPost Maroc Saâdeddine El Othmani, qui préside le Conseil national du parti.

Toutefois, "le secrétariat général du PJD peut inclure d'autres points à l'ordre du jour," comme l'y autorise le règlement intérieur du parti, ajoute Saâdeddine El Othmani.

Si d'ici là, les négociations pour la formation du gouvernement avancent, il n'est pas exclu que des questions relatives à la participation du PJD au prochain gouvernement soient abordées lors du Conseil national du parti, nous informe une source au PJD. Parmi celles-ci, la désignation des membres du PJD qui prendront part aux travaux de la commission conjointe qui se chargera de rapprocher les vues des différents partis politiques, afin d'arriver à un programme commun qui sera présenté devant le parlement pour l'investiture du gouvernement.

En attendant, le Parti de la justice et du développement a d'ores et déjà constitué une commission en interne pour entamer la réflexion sur la vision du parti sur le programme gouvernemental, selon des informations précédemment obtenues par le HuffPost Maroc. Les travaux de cette commission, centralisés par le chef du gouvernement, sont jusqu'à présent entourés de la plus grande discrétion. "Il serait très prématuré de discuter des propositions, alors que l'on n’a pas encore constitué la majorité", commente une source au PJD.

LIRE AUSSI: