Le Festival du film de Marrakech rend hommage à Abderrahim Tounsi (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
FIFM
Le Festival du film de Marrakech rend hommage Abderrahim Tounsi (PHOTOS) | FIFM
Imprimer

HOMMAGE - Après Abbas Kiarostami, Shinya Tsukamoto et Paul Verhoeven c'est au tour de l'humoriste marocain Abderrahim Tounsi de recevoir un hommage de la part du Festival internationnal du film de Marrakech. Le comédien, surtout connu pour son personnage d'"Abderraouf", qualifié de "charlot national", est venu accompagné de sa famille pour recevoir son trophée.

Le comédien qui pour l'occasion portait un costume avec deux drapeaux marocains dissimulés dans sa veste.

tounsi

Sur le tapis rouge, de nombreux comédiens et humoristes marocains se sont également joints à l'acteur et ont multiplié les photos aux côtés de celui-ci.
fifm tapis rouge

fifm

fifm

fifm


"Le patron"

C'est à l'actrice et humoriste marocaine Hanane El Fadili qu'a été confiée la tâche de remettre son prix à Abderrahim Tounsi. Cette dernière est revenue dans son discours, sur la place de l'acteur et de son personnage dans la culture marocaine: "Tu as été le porte-parole des sans voix au Maroc. Tu nous as appris à rire de tout…et à ne pas pleurer sur tout (...) Tu as été celui qui représentait les démunis, mais je te le dis aujourd’hui : ce soir, c’est toi le patron".

fifm

Après la remise de prix l'acteur s'est rendu sur la place Jamaa El Fna, où, devant une foule en liesse, il a présenté le film Majid, sorti en 2011.

jamaa al fna

jamaa al fna

Au cours de la soirée, un hommage posthume a également été rendu au cinéaste marocain Abdellah Mesbahi décédé en septembre dernier.

LIRE AUSSI: