Forum national sur l'entrepreneuriat féminin samedi à Alger

Publication: Mis à jour:
FEMMESENTREPRENEURS_859377_679X417
DR
Imprimer

Un forum national sur l’entrepreneuriat féminin, destiné à présenter les procédures de création d’activités dans le cadre des dispositifs d’emploi, et à identifier les difficultés rencontrées par les promotrices pour la création de leurs micro-entreprises, se tiendra samedi à Alger, rapporte l'APS.

Placée sous le thème "l’entrepreneuriat féminin une force incontournable pour construire une économie nationale forte" cette rencontre est organisée par l’ANSEJ et le Réseau algérien des femmes d’affaires (RAFA).

"Présenter et expliquer les procédures de création d’entreprise dans le cadre du dispositif de soutien à l’emploi, faire connaître les partenaires du dispositif de l’ANSEJ intervenant dans le processus de création d’activités et identifier les problèmes rencontrés par les femmes dans le parcours de création ou de développement de leurs micro-entreprises", figurent parmi les objectifs du Forum, selon les organisateurs.

Cette rencontre se veut également, un espace d’échange d’information entre les jeunes promotrices chefs d’entreprises et une opportunité pour présenter leurs produits et services.

Trois panels seront à l’ordre du jour de cette manifestation, le premier mettra en valeur les expériences de femmes chefs d’entreprises ayant développé leurs activités dans des secteurs de l’agriculture, l’industrie, les TIC, et l’artisanat.

Le second panel sera consacré aux propositions portant sur l’amélioration de l’accompagnement des femmes pendant la réalisation de leurs micro-entreprises, alors que le dernier panel abordera les mesures d’appui et de développement de la compétence technique et managériale de la femme chef d’entreprise, liées aux différents programmes de formation.

Une centaine de micro-entreprises, des adhérentes du réseau RAFA et des représentants des banques publiques prendront part à ce Forum, en présence notamment, des organismes sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et des représentants de plusieurs départements ministériels.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.