Aziz Akhannouch rend visite à Abdelilah Benkirane, mais pas pour parler politique

Publication: Mis à jour:
BENKIRANE AKHANNOUCH
DR
Imprimer

DEUIL - Ce mercredi 7 décembre en début de soirée, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch s'est rendu au domicile du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Accompagné du ministre de l'Industrie et du commerce Moulay Hafid El Alamy, Aziz Akhannouch a présenté ses condoléances à Benkirane suite au décès de sa mère, Meftaha Chami, dont la mort est survenue lundi 5 décembre au soir.

Alors que plusieurs médias avancent que Aziz Akhannouch et Abdelilah Benkirane ont discuté de la formation du nouveau gouvernement, une source proche du chef du gouvernement nous informe que ce sujet n'a pas été abordé. Selon une source au sein d'un parti politique de la majorité en cours de formation, aucune date n'a, jusqu'à présent, été fixée pour la reprise des négociations pour la formation du nouveau gouvernement.

Ces deux derniers jours, ministres, hauts fonctionnaires et personnalités politiques se sont succédées au domicile du chef du gouvernement pour lui présenter leurs condoléances. Le site d'information Alyaoum24.com rapporte que la première personnalité à venir présenter ses condoléances au chef du gouvernement est Mohamed Hassad, le ministre de l'Intérieur. En début d'après-midi, c'est au tour Ilyas El Omari, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), principal adversaire du PJD, de venir présenter ses condoléances à Benkirane.

LIRE AUSSI: Abdelilah Benkirane parle de ses six enfants (VIDÉO)