Huffpost Maroc mg

Cette vidéo d'une agression à Casablanca choque la toile

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FAITS DIVERS - Les images sont choquantes. A Casablanca, une présumée agression à l'arme blanche a été filmée en caméra cachée. La vidéo, datée du 5 décembre, qui dure presque 3 minutes, montre d'abord deux femmes arriver sur le lieu de l'agression avant de prendre la fuite.

Deux hommes apparaissent ensuite dans la vidéo, dont un avec une arme blanche à la main et la présumée victime qui essaie tant bien que mal de s'accrocher à son sac. L'agresseur se fait rejoindre quelques secondes après par une autre personne, vraisemblablement un complice, conduisant une mobylette. Les deux hommes réussissent à prendre la fuite, sous le regard de quelques habitants du quartier.

En moins de 24 heures, la vidéo a été visionnée plus de 240.000 fois. Pour l'instant la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) n'a pas réagi à ces images.

Plusieurs arrestations de présumés "malfaiteurs" ont par ailleurs été annoncées ces derniers jours. Lundi, des policiers ont "dû faire usage de leurs armes de services" pour interpeller une personne impliquée dans l'enlèvement et la séquestration d'une mineure à Témara.

LIRE AUSSI: