Huffpost Tunisie mg

Ce Tunisien est le seule arabe sélectionné pour être l'Homme de l'année dans l''Eau Libre au Monde" (Et il a besoin de vos votes)

Publication: Mis à jour:
NAGE
Facebook Nejib Belhedi
Imprimer

Il s'appelle Nejib Belhedi, il était un ex-lieutenant colonel de l’armée tunisienne et il est sélectionné dans la compétition internationale de l’Homme de l’année 2016, dans la catégorie de "Eau Libre au Monde", une compétition annuelle dans la discipline de la nage libre, chapeautée par une organisation américaine "World Open Water Swimming Association". Il est le seul Maghrébin et Arabe à être sélectionné dans cette compétition entre des champions de renommée internationale dans cette discipline.

À 64 ans, Nejib Belhedi n'est pas à son premier défi. Sa sélection est due aux exploits qu'il a réalisés en la matière. Il excellait notamment dans la nage dans les eaux froides (Icy swimming) au Pôle nord ou encore dans la natation lourde, à savoir, nager en tirant des poids lourds et ce en tirant deux bateaux à la fois qui pesaient 70 tonnes durant 20 minutes.

Un véritable aventurier, qui défie les normes et la nature, dans un dépassement de soi époustouflant qui inspire beaucoup de Tunisiens, tous âges confondus. Il tend ainsi à transmettre sa passion en créant World Iron Swim Tour.

Pour gagner le titre international, le champion tunisien doit battre à travers le vote ses 12 concurrents. Le public peut ainsi voter via le site WOWSA Awards. Autant dire que le Tunisien a besoin de vos votes pour gagner.

nage

nage

nage

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.