Tunisie: 4 accords de coopération signés avec les pays du Benelux

Publication: Mis à jour:
SIGNATURE
Facebook/PMTunisie
Imprimer

Quatre accords de coopération et de partenariat ont été signés, lundi soir, entre le gouvernement tunisien et l’Organisation trinationale “le Benelux” (Bruxelles, Pays-Bas et Luxembourg).

La cérémonie de signature s’est tenue, à Dar Dhiafa à Carthage, en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed et des premiers ministres des pays du Benelux, respectivement Charles Michel, Mark Rutte et Xavier Bettel.

Ces accords portent sur:

  • Une lettre d’intention du Royaume de Belgique sur la conversion des dettes.
  • Une convention de partenariat et de coopération entre le royaume des Pays-Bas et la Tunisie.
  • Un mémorandum d’entente entre l’association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (A.P.T.B.E.F) et la fondation spécialisée dans la formation “House of training”.
  • Un accord de coopération entre la chambre de commerce et d’industrie de Tunis et la chambre de commerce du Grand-duché du Luxembourg

Pour rappel, les trois premiers ministres des pays du Benelux effectuent une visite de travail de deux jours en Tunisie (5 et 6 décembre 2016).

Cette visite intervient peu de temps après la Conférence internationale sur l’investissement et au lendemain de la visite du président Béji Caïd Essebsi à Bruxelles à l’occasion du sommet Tunisie/Union Européenne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.