Huffpost Algeria mg

Projection du film "Le puits" de Lotfi Bouchouchi au Consulat général d'Algérie à New York

Publication: Mis à jour:
LE PUITS
Affiche
Imprimer

Le Consulat général dAlgérie à New York a organisé dimanche la projection du film "Le puits" du réalisateur algérien Lotfi Bouchouchi, un long métrage de fiction proposé pour représenter l'Algérie aux 89èmes des Oscars du cinéma.

La projection de ce film coïncide avec la visite queffectue Lotfi Bouchouchi aux Etats-Unis pour promouvoir son oeuvre.

Les membres de la communauté nationale et du corps diplomatique à New York ont découvert ce long métrage, proposé à la sélection des Oscars 2017, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Sa projection a été organisée dans le cadre des activités culturelles commémoratives de lanniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954 et des manifestations populaires du 11 décembre 1960, précise le consulat.

Cette démarche intervient également en perspective de la 89èmes édition des Oscars du cinéma 2017, selon la représentation diplomatique.

Plusieurs fois primé, "Le Puits" a déjà raflé le Grand prix du (meilleur long métrage) du 9ème festival international du film de Mascate (Sultanat dOman) en plus de quatre autres prix lors du 31ème Festival du cinéma méditerranéen dAlexandrie (Egypte), dont le Grand prix du meilleur film arabe.

Il a également remporté le Grand prix du 5ème Festival maghrébin d'Oujda (Maroc) et dernièrement le prix du meilleur réalisateur au 9ème Festival international dOran du film arabe.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.