Huffpost Algeria mg

Un texte définissant la fiche technique des modèles de mosquées avant fin décembre

Publication: Mis à jour:
F12B9D68DEA45BAFFF8B64ECE2FE9412_XL
APS
Imprimer

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué lundi à Guelma que son département élaborera avant fin décembre courant un nouveau texte qui définira la fiche technique des modèles de mosquées.

Intervenant sur les ondes de la radio locale au dernier jour de sa visite entamée samedi dans la wilaya, le ministre a précisé que ce texte qui entrera en vigueur début 2017 définira les normes à respecter par chaque comité religieux désireux de construire une mosquée et le type de mosquée en fonction du lieu de sa réalisation en ville ou en campagne et le rapport de chaque mosquée avec la future grande mosquée d’Alger.

Pour chaque type de mosquée, seront fixées les normes de sécurité, le nombre de minarets, la capacité d’accueil et les noms à donner, a ajouté Mohamed Aïssa qui a souligné que ce texte est un parmi sept autres textes en cours de préparation au niveau du ministère et se rapportant au décret du 9 novembre 2013 relatif à l’activité et la gestion de la mosquée.

Les autres textes concernent la réorganisation des associations des mosquées et leur éloignement de la politique, a ajouté le ministre.

Durant la troisième journée de sa visite, Mohamed Aïssa a inauguré deux mosquées à Ain Regada et Tamlouka et a inspecté le projet reconstruction de la mosquée de la commune de Héliopolis.

Le ministre a présidé samedi en début de sa visite les travaux d’un séminaire national sur l’information religieuse qui a réuni des imams, des universitaires et professionnels de divers médias.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus belles mosquées d'Algérie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction