Cette carte présente chaque pays selon le domaine dans lequel il excelle

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Cette carte, intitulée "Les 'numéro 1' mondiaux", présente chaque pays selon le domaine dans lequel il excelle, "Parce que chaque pays est meilleur en quelque chose".

La première version date de Mai 2010.

Les chercheurs collectent ces informations via différentes bases de données: CIA, World Bank, Reuters et Forbes. Contre tous préjugés, ces résultats sont assez surprenants.

Les contributeurs du site "Information is Beautiful", qui ont mené cette étude, précisent que si un pays n'est pas étiqueté, comme est le cas pour la Tunisie, c'est probablement pour l'une de ces deux raisons: soit ils n'ont pas pu l'intégrer (pour manque d'espace), soit ils n'ont trouvé aucun domaine où ce pays excelle, et ne manquent pas de s'excuser.

Pas la peine de s'excuser cependant, car il est préférable de ne pas figurer sur la liste, que d'avoir l'étiquette "Enfants mariés" comme pour le Niger, de "Travail des enfants" comme en Érythrée, "d'inégalité des sexes" comme le Yemen ou encore "d'importation d'armes" comme l'Arabie Saoudite, et encore d'autres labels pas très élogieux.

L'étiquette "Positivité" se trouve au Paraguay, "Bonheur" en Colombie,"Bien-être" à Costa Rica et "Innovation" en Suisse.

Qu'en est-il des puissances mondiales comme Les Etats-Unis? Ils arrivent premiers en "courriers indésirables". Les "meilleurs passeport" vont à l'Allemagne et la "Haute Cuisine" au Japon.

Les Canadiens quant à eux seraient les plus accros à Facebook et les plus grands buveurs de Whiskey seraient les Français.

Voici la carte complète des "Numéro 1" en 2016:

international number ones

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.