Huffpost Maroc mg

Quelles couleurs porter si vous êtes brune?

Publication: Mis à jour:
BROWN HAIR
Beauty Model Woman with Long Brown Wavy Hairstyle isolated on yellow background.. Healthy Hair and Beautiful Professional Makeup. Red Lips. Gorgeous Glamour Lady Portrait. Haircare, Skincare concept. | Teraphim via Getty Images
Imprimer

MODE - "Les brunes comptent pas pour des prunes", entonnait Lio dans les années 80. Et si le blond a le succès triomphant, les brunettes, elles, non plus ne sont pas en reste.

Le brun est l’une des couleurs les plus faciles à obtenir d’un point de vue capillaire, elle n’est pourtant pas la plus facile à associer avec les couleurs de vos vêtements!

Si vous venez de faire le choix audacieux du brun ou que vous avez une envie irrésistible d’aller faire un shopping d’hiver qui vous ira comme un gant, voici quelques conseils qui vous éviteront des fashion faux-pas.

Dans un premier temps, définissez le ton exact de votre couleur. Êtes-vous allé sur un brun chaud ou froid? Vous avez opté pour un brun chaud si votre couleur possède des sous-tons dorés et que vous êtes proche du châtain. En revanche, si vous avez des sous-teintes bleutées ou magenta, vous avez opté pour un brun froid.

Vers quelles couleurs aller?

Vous avez un brun chaud, optez pour le jaune moutarde et le marron. Ces deux couleurs auront tendance à éveiller ces teintes dans vos cheveux et à leur donner vie. De plus, le jaune vous donnera bonne mine, ce qui est non négligeable en hiver.

Le rouge a pour qualité de vous donne un véritable look de femme fatale, il réveille votre brun et le met en valeur. Le noir est une couleur passe-partout qui mettra en avant vos reflets bleutés et le gris met en valeur votre teint. Ce trio est le gagnant de cette saison. De plus, ces tons sont faciles à associer et à trouver dans les magasins.

Contrairement aux blondes, le rose et le rouge sont des couleurs qui vous donnent un côté girly sans vous faire passer pour une Barbie. Si vous aimez la couleur n’hésitez plus!

En revanche, les couleurs trop intenses sont à bannir sous peine de voir votre brun s’effacer à leur profit. Maniez les verts avec beaucoup de minutie sous peine de vous retrouver avec un teint blafard.

Alors prêtes à réveiller la brunette qui est en vous?

LIRE AUSSI: