L'agresseur de la vidéo qui a choqué la toile marocaine a été arrêté

Publication: Mis à jour:
DGSN
L'agresseur de la vidéo qui a choqué la toile marocaine a été arrêté | Hihi
Imprimer

FAIT DIVERS - La vidéo de l'agression, filmée à Casablanca en caméra cachée, en a choqué plus d'un. Les images, mises en lignes le 5 décembre sur Youtube, sont rapidement devenues virales, suscitant l'indignation des internautes marocains sur les réseaux sociaux.

Quelques heures seulement après sa publication, la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) annonce l'arrestation de l'homme qui apparait avec une arme blanche à la main dans la vidéo.

"La brigade de la police judiciaire du district d'Ain Chok à Casablanca a arrêté, mardi, un individu pour son implication présumée dans une tentative de vol avec violence et coups et blessures volontaires à l’arme blanche", indique la DGSN dans un communiqué.

Le mis en cause, âgé de 27 ans selon la police, a des antécédents judiciaires pour vol qualifié. "Il est apparu, dans une vidéo mise en ligne lundi matin, alors qu'il tentait de dérober à un citoyen un sac contenant une somme d’argent, avant de lui porter des coups suite à l’échec de l’opération de vol".

Selon la DGSN, l'agression a eu lieu dans le quartier Salama 1, situé dans le district de Moulay Rachid, à Casablanca. Après la notification de l'agression, "la préfecture de police de Casablanca a mobilisé la brigade criminelle et les brigades de la police judiciaire des différents districts de la ville (...) ce qui a permis l’identification et l’arrestation de l'auteur principal", précise le communiqué.

L'homme a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l'enquête. Pour ce qui est du complice qui conduisait la motocyclette, les investigations se poursuivent pour l'arrêter, indique la même source.

LIRE AUSSI: