Sonelgaz réalisera 53 systèmes solaires au Soudan

Publication: Mis à jour:
SOLAR ENERGY
A group of men working on solar panelling | moodboard via Getty Images
Imprimer

Un accord entre la société "Ettarkib", filiale de la compagnie nationale Sonelgaz et le groupe soudanais Salama portant sur la réalisation de 53 systèmes solaires au Soudan a été signé dimanche 04 décembre à Alger, en marge du Forum africain des investissements et des affaires, au Centre international des conférences (CIC).

Un second accord a été signé par les mêmes parties, rajoutent plusieurs médias.

Selon ce premier accord de 2 millions de dollars, Ettarkib et Salama seront chargées de l'étude et de la réalisation de 53 systèmes solaires, extensibles à 500 stations dans quelques années, explique-t-on.

Quant au second accord, il concerne la création d'une alliance stratégique pour promouvoir et mener des investissements communs en Afrique.

En marge de la signature de ces deux accords, Noureddine Bouterfa, ministre de l'Energie, avait indiqué qu'un appel d'offres pour la réalisation d'une capacité de 4000 mégawatts (mW) en énergie renouvelables sera lancé début 2017.

Il a rappelé le programme national de l’énergie renouvelable qui selon lui, prévoit la réalisation d’installations d’une capacité de 20.000 mégawatts dont 4.000 mis en route d’ici 2025. Une capacité de 350 mégawatts a été déjà installée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.