Le boxeur Hassan Saada jugé au Brésil à partir du 15 décembre

Publication: Mis à jour:
HASSAN SAADA
Le boxeur Hassan Saada jugé au Brésil à partir du 15 décembre | YURI CORTEZ/AFP
Imprimer

JUSTICE - La date du début de procès au Brésil de Hassan Saada est désormais connue. Le boxeur marocain, accusé d’agression sexuelle sur deux femmes de ménage au village olympique, comparaitra à partir du 15 décembre prochain devant la justice brésilienne.

Selon le quotidien arabophone Al Massae, qui rapporte l'information, le consulat marocain à Rio aurait demandé à ce que l'affaire soit transférée au tribunal de Brasilia, réputé "plus rapide", mais la requête marocaine aurait été refusée.

Le boxeur marocain de 22 ans, originaire de Casablanca avait été arrêté le 5 août dernier pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage du village olympique, quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio 2016.

Il avait été placé dans un premier temps en détention provisoire pour 15 jours, avant d'être remis en liberté en attendant son procès.

"Ils m’ont accusé à tort, que Dieu châtie ceux qui font du mal aux autres", avait réagi le pugiliste sur les réseaux sociaux, après son arrestation.

"Convaincue de son innocence", la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) avait indiqué alors qu'elle apportait au boxeur "son soutien" et s’engageait "à faire part de l’évolution de cette regrettable affaire".

LIRE AUSSI: