Huffpost Algeria mg

ANEM: Un nouveau site internet pour faciliter les tâches aux demandeurs d'emplois et aux employeurs

Publication: Mis à jour:
ANEM
Archives
Imprimer

L'Agence nationale de l'Emploi (ANEM) a lancé depuis dimanche, dans quatre wilayas pilotes, un nouveau site internet, pour permettre aux demandeurs d'emplois et aux employeurs de s'inscrire en ligne, a annoncé lundi son directeur général Mohamed Tahar Chalal.

"L'ANEM a lancé, depuis hier dans les wilayas de Sidi Bel Abbès, Annaba, Bejaia et Boumerdès ses services à distance, en attendant sa généralisation, le 2 janvier 2017, à travers le territoire national", a déclaré M. Chalal à
la presse en marge d'une conférence sur les statistiques et l'emploi.

M. Chalal a expliqué que ce nouveau site internet, "actuellement en phase expérimentale", vise notamment à limiter les déplacements au niveau de ses agences en introduisant des demandes via internet.

"Une fois sur site, le chercheur d'emploi trouvera une case qui lui est destinée où il doit remplir un formulaire et attendre une réponse à sa demande", a-t-il indiqué, précisant que ce dernier devra toutefois, se déplacer une seule fois à l'agence pour la validation.

Une autre case a été consacrée aux employeurs à la cherche de travailleurs, a ajouté le même responsable, estimant, cependant, que "ce nouveau service n'éradiquera pas la relation humaine".

"Nous sommes un service public. Nous devons recevoir les citoyens mais notre objectif par ce service à distance est de limiter les déplacements au niveau des agences", a insisté M. Chalal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.