Huffpost Maroc mg

Arrestation au Maroc d'un partisan de Daech lié à une cellule terroriste démantelée en France

Publication: Mis à jour:
BCIJ
A Moroccan policeman stands guard at the Central Bureau of Judicial Investigation office in Sale, March 23, 2015. Moroccan authorities said on Monday they had dismantled a militant cell planning to create an Islamic State affiliate in the North African kingdom, seizing guns and accusing its members of plotting attacks. Reporters were shown six pistols and ammunition seized from a hideout near the southern city of Agadir, in the offices of the BCIJ in the city of Sale. REUTERS/Stringer | Stringer . / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DST), vient d'arrêter un "élément dangereux", partisan de Daech.

Ce dernier servait d'agent de liaison entre le commandement des opérations extérieures de cette organisation et les membres de la cellule terroriste démantelée le 19 novembre dernier par les services de sécurité français, annonce samedi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Dans le cadre de cette mission de coordination, cet individu a rencontré des émissaires de Daech à la frontière entre la Turquie et la Syrie qui lui ont communiqué des instructions du commandement de l'organisation terroriste pour les transmettre à l’un des éléments arrêtés sur le territoire français qui préparaient des attaques terroristes, souligne la même source.

Cet émissaire de Daech devait s’infiltrer en France à travers l’Allemagne en utilisant un passeport falsifié.

"Ce dangereux plan terroriste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des menaces de Daech qui incite ses partisans à commettre des actes terroristes dans les pays luttant contre le terrorisme", indique le ministère de l'Intérieur, qui précise que le mis en cause sera déféré à la justice une fois l’enquête achevée.

LIRE AUSSI: Attentat déjoué en région parisienne: Le suspect marocain était "SDF" en France