Les athlètes Naima El Ayadi, Mohamed Boufdil et Othamne El Goumri suspendus pour dopage

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SPORT - Les athlètes Naima El Ayadi, Mohamed Boufdil et Othmane El Goumri ont été suspendus de toute compétition en athlétisme "suite à leur violation des règles anti dopage constatée par l'IAAF" (Association des fédérations internationales d'athlétisme), a indiqué dimanche 4 décembre la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) dans un communiqué.

Naima El Ayadi, sociétaire de l'Association Najah Kacimi Athletic, a écopé de six mois de suspension à compter du 11 mai 2016, ajoute la même source.

Mohamed Boufdil, qui évolue à l'Association olympique Dchira, est suspendu pour une durée de deux années à compter du 29 juin 2016, tandis que Othmane El Goumri, qui représente l'Olympic Club de Safi, sera absent des pistes pour une durée de deux ans à compter du 1er juillet 2016.

En octobre dernier, cinq athlètes marocains ont été suspendus par la commission de discipline de la FRMA pour les mêmes raisons.

Ces sanctions font suite à la volonté de la fédération de serrer la vis en matière de lutte anti-dopage, alors que la situation au Maroc était "très critique" selon l'IAAF.

LIRE AUSSI: Les accusations de dopage vont-elles plomber l'athlétisme marocain?