Huffpost Algeria mg

L'École nationale polytechnique accueille son premier incubateur

Publication: Mis à jour:
ENP INCUBATEUR
Djezzy
Imprimer

L’École nationale polytechnique a inauguré aujourd’hui 4 décembre, le premier incubateur dédié aux étudiants "ENP Incubator by Djezzy", initié par l’opérateur téléphonique Djezzy.

Le directeur de l’école, Mohamed Debiache, a indiqué en marge de l’inauguration, que l’ENP a démontrée depuis plusieurs années son implication dans le développement de la recherche et l’innovation. Dans ce sens, il a rappelé que les étudiants célèbrent chaque année la journée de l’innovation et concourt également pour la compétition annuelle de la meilleure jeune entreprise.

Cette démarche entreprise par l'opérateur Djezzy, s’inscrit donc dans l’optique d’encourager ces jeunes porteurs de projets à mûrir leurs idées innovantes et à inciter d’autres étudiants à se lancer en leur offrant un espace favorable à la création et l’innovation, souligne l’interlocuteur.

Situé à coté de la bibliothèque, l’incubateur de l’ENP se compose de deux espaces. Dans la salle principale, il y a 17 postes de travail avec ordinateur, écran TV et un vidéoprojecteur mis à la disposition des étudiants. Le second est une salle de réunion.

Pour sa part, Vincenzo Nesci, Président exécutif de Djezzy, a fait part de la volonté de son entreprise à soutenir les initiatives innovantes des jeunes afin d’avoir du contenu numérique local pour les opérateurs.

enp incubateur

"ENP Incubator by Djezzy", sera ouvert tous les jours de la semaine, 24h/24. Le directeur de l’école, a ajouté que cet espace sera également ouvert pour les autres étudiants de la région centre, c'est-à-dire, Blida, Boumerdes et Tipaza.

Enfin, Mohamed Debiache, a fait savoir que cette structure est appelée à se développer. À l’avenir un programme d’accélération pour dispenser des formations diverses, sera mis en place.Il est également prévu que les étudiants incubés soient coachés dans le développement de leurs projets, et bien d’autres avantages dont bénéficieront les étudiants porteurs d'idées innovantes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.