Huffpost Maroc mg

Ces perroquets barrent la route aux touristes pour avoir à manger

Publication: Mis à jour:
Imprimer

NATURE - Les ouvriers de la ville de Milfort Sound, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, ne comprenaient pas: qui déplace tous les jours les cônes indiquant des travaux en cours sur la route voisine ? Après avoir mis en place une caméra de surveillance pour enquêter sur ces faits étranges, les coupables ont été démasqués, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Il s'agit en effet d'un groupe de kea, une espèce locale de perroquet, connue pour sa sociabilité et surtout son intelligence, considérée comme la plus élevée de tous les psittaciformes. Patiemment, bien qu'avec un succès mitigé sur les images capturées, les volatiles tentent de barrer la route avec les cônes. Objectif, pousser les touristes, nombreux dans la région, à s'arrêter...puis à baisser leur vitre pour leur donner à manger.

L'histoire rapportée par le site d'information néo-zélandais Newshub, montre jusqu'où va la planification de leurs (modestes) méfaits:"Nous pensons qu'ils écoutent les voitures pour déplacer les cônes juste avant qu'elle n'arrivent" explique le responsable de travaux. Les adorables amis des touristes viennent de passer du côté d'Alfred Hitchcock.

LIRE AUSSI: