Huffpost Tunisie mg

Lac d'Ichkeul: Des cas de grippe aviaire détectés chez des oiseaux migrateurs

Publication: Mis à jour:
BIRD
Clodagh Kilcoyne / Reuters
Imprimer

Le ministère de l’Agriculture a annoncé, dans un communiqué rendu public le jeudi 1er décembre 2016, que des cas de grippe aviaire ont été enregistrés récemment chez des oiseaux migrateurs dans la région de Taref (délégation de Ghezala) dans le gouvernorat de Bizerte, au niveau de l’intersection entre l’Oued Sejnane et le Lac Ichkeul.

D’après le même communiqué, des oiseaux migrateurs ont été admis aux tests de laboratoire et ce, suite à l’enregistrement d’un grand nombre de cas de décès chez cette espèce d’oiseaux, ces dernières semaines.

Le ministère dément, par ailleurs, les informations circulant sur certains médias et selon lesquelles cette maladie aurait touché des structures d’élevage familial et industriel de poulets dans les différentes régions du pays et dans d’autres zones humides.

Le ministère de l’Agriculture a, également, fait savoir qu’il avait été décidé de mettre en quarantaine le parc d’Ichkeul et de renforcer le contrôle continu au niveau des structures d’élevage industriel et familial de poulets, et ce dans le cadre de mesures de précaution.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.