Huffpost Maroc mg

80 millions de dirhams pour créer une zone industrielle et logistique à Chefchaouen

Publication: Mis à jour:
CHEFCHAOUEN
Chefchaouen aura sa zone industrielle et logistique | dr
Imprimer

INDUSTRIE - La création d'une zone d'activité industrielle et logistique à Chefchaouen avec un investissement d'environ 80 millions de dirhams a été au centre d'une réunion tenue, mercredi 30 novembre, par le comité provincial de suivi des projets de développement.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part les représentants du bureau d'études chargé de la réalisation de cette zone, a été consacrée à la présentation des premières conclusions de l'étude de faisabilité économique du projet, indique jeudi un communiqué de la préfecture de Chefchaouen.

80.000 mètres carrés

Étalée sur une superficie d'environ 80.000 mètres carrés, cette zone devra intégrer des espaces consacrés à l'industrie de transformation alimentaire et à la valorisation des plantes aromatiques et médicinales, ainsi que des unités de production d'appareils électroniques et d'outils de mécanique, en plus d'activités économiques et de services.

Sa réalisation se fera en partenariat avec la préfecture de Chefchaouen, la municipalité de la ville et la commune rurale de Dardara, l'Agence de développement du Nord et d'autres partenaires institutionnels.

Attirer les investisseurs locaux et régionaux

La zone devra offrir aux investisseurs locaux et régionaux des possibilités d'investissement dans la province, à l'instar des autres villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et créer des opportunités d'emploi au profit des jeunes de la région, en particulier les diplômés spécialisés et lauréats des instituts techniques, note le communiqué.

Ce projet "respecte toutes les références en matière de protection de l'environnement", indique la préfecture de Chefchaouen, ville qui se targue, depuis quelques années, d'être l'une des plus écolos du pays avec de nombreux projets et initiatives écologiques déployés dans la région.

LIRE AUSSI: Le parc industriel et logistique Tétouan Park ouvre ses portes aux investisseurs