Huffpost Maroc mg

Des vélo-taxis électriques "made in Morocco" seront commercialisés en 2017

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Des vélo-taxis électriques "made in Morocco" seront commercialisés en 2017 | International Bike Manufacture
Imprimer

TRANSPORT - Le groupe International Bike Manufacture (IBMA) va lancer à Tanger un site de production de vélos, vélos-cargos, vélos-taxis, tricycles et triporteurs alimentés par batterie ou énergie solaire, espérant commercialiser de 3.000 à 5.000 unités au Maroc en 2017.

Dans un communiqué, la compagnie a précise qu'elle "veille" sur la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de ces produits avec ou sans assistance électrique de 180 à 6.000W, qui sont destinés aussi à l’exportation (Europe, Afrique) et commercialisés par des importateurs ou distributeurs.

IBMA indique qu'elle est en train de finaliser la conception d'une station de recharge/autonome à énergie solaire, adaptée au développement des parcs de location de vélos/scooters en libre service.

Pour ce faire, elle compte "s’appuyer sur des acteurs locaux pour développer des centres de montage relais sur le continent africain", estimant qu'elle va commercialiser environ 20.000 unités pour 2017 et 200.000 unités à 5 ans et s'attend à atteindre de 3.000 à 5.000 unités au Maroc en 2017.

Ce projet qui se veut "green-friendly" représente un investissement total de 15 millions d’euros sur 2 à 3 ans, soit près de 160 millions de dirhams, qui sera assuré en partie par des investisseurs privés avec le soutien d'autres investisseurs.

LIRE AUSSI: