Huffpost Algeria mg

Nouveaux projets d'investissements dans la wilaya d'El Bayadh

Publication: Mis à jour:
2BE25CE991D7079FED49121B62142269_XL
APS
Imprimer

Lors d'une visite d'inspection, mardi 29 novembre à El Bayadh, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d'une usine de laiterie, rapporte l'APS.

Il s'agit de la première usine au niveau de la wilaya, inscrite au titre de l'investissement privé pour un montant de 92 millions de DA, dotée d'une importante capacité de production de lait et de ses dérivés.

Cette structure devra favoriser la création de 84 emplois.

le ministre a également remis le contrat de concession au profit du groupe Mahieddine Tahkout, pour l'exploitation d'une usine de fabrication de chaussures désaffectée depuis les années 1990.

A cette occasion, l'investisseur Mahieddine Tahkout a annoncé que le projet de réalisation de la 1ère usine de fabrication de moteurs de voitures et des boites à vitesse, a été initié dans le cadre d'un partenariat entre l'Algérie et la Chine, conformément à la règle 49/51 avec le groupe chinois (DFSK), pour un montant de 50 millions de dollars.

L'usine, classée 13e à l'échelle internationale, devrait produire entre 20 000 et 25 000 voitures utilitaires de quatre marques différentes, contre deux types de véhicules touristiques, l'entrée en service étant prévue après près de 6 mois, selon les explications fournies par le promoteur du projet à la délégation ministérielle.

M. Bedoui a inspecté le service d'émission de documents biométriques relavant de la commune d'El Bayadh et inauguré un établissement hospitalier dans le cadre d'un investissement privé. Il s'agit du premier établissement au niveau de la wilaya.

Le ministre a reçu des explications sur le nouveau pôle urbain de la ville d'El Bayadh d'une superficie de 221 ha, et d'une capacité de 9300 unités de logements toute formule confondue, dont 2.694 ont été réalisées jusqu'à présent.

La visite du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales dans la wilaya d'El Bayadh sera clôturée par une rencontre avec les élus, les cadres locaux et les représentants de la société civile.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.