Huffpost Tunisie mg

Tunisia 2020 est "une atteinte à la souveraineté nationale", selon le collectif "Manich Msameh"

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
Facebook Manich Msamah
Imprimer

Des membres de la campagne "Manich Msameh" ont organisé à Mohamed V ce mercredi, 30 novembre, un rassemblement pour protester contre la Conférence Internationale sur l’Investissement "TUNISIA 2020", qu'ils considèrent comme une atteinte à la souveraineté nationale, une mise en vente du pays aux puissances mondiales et un blanchiment des hommes d'affaires corrompus.

Le rassemblement a été émaillé par des heurts avec des policiers, ces derniers les ont empêché de s'introduire au Palais des Congrès où se déroule la Conférence, ce qui a donné lieu à quelques échauffourées.

j

fac

"Manich Msameh" est un mouvement principalement composé de jeunes. Dans sa ligne de mire au départ le projet de loi de la réconciliation économique et financière, proposé par le président de la République. Depuis, il organise des actions pour dénoncer aussi ce qu'il nomme le retour des anciens figures du régime de Ben Ali, appelant à traduire les corrompus devant la justice.

LIRE AUSSI: Tunisia 2020: La transition vers l'économie verte permettra de créer 200 mille emplois d'ici 2030 affirme le ministre des Affaires locales et de l'environnement

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.