Huffpost Maroc mg

Mohammed VI commande en Italie un livre entièrement fait à la main sur l'histoire de la famille royale

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI MOHAMED MARADJI
Le photographe Mohamed Maradji présente au roi Mohammed VI son dernier livre "Les trois monarques, l’histoire par la photographie", 7 novembre 2016 | MAP
Imprimer

OUVRAGE - C'est une commande assez particulière passée par le roi Mohammed VI auprès d'une société d'impression italienne. Un ouvrage entièrement fait à la main sur l'histoire de la famille royale de 1956 à nos jours, avec textes et photos.

L'entreprise Grafica Veneta, installée entre Padoue et Venise (est de l'Italie), a été chargée par la maison d'édition marocaine La Croisée des chemins de produire cet exemplaire sur mesure.

"Nous sommes habitués aux productions rapides à grands tirages, mais nous nous distinguons également par des productions originales et prestigieuses qui nécessitent encore la dextérité manuelle", indique l'entreprise italienne dans un communiqué publié mardi 29 novembre.

"C'est le cas de l'ouvrage produit pour le royaume du Maroc qui recueille l'histoire et les images de la dynastie au pouvoir depuis 1956. Un tome précieux construit page par page. (...) Du papier fin à la couverture colorée en matériau écologique, en passant par le fil pour la couture et par l'élégant coffret, tout le volume a été pensé sous chacun de ses aspects et réalisé selon une tradition minutieuse du sur-mesure", ajoute la société d'impression.

"Nous sommes honorés d'avoir été choisis par l'éditeur le plus important au Maroc, La Croisée des chemins, pour réaliser ce texte unique son genre", a déclaré Fabio Franceschi, président de Grafica Veneta, indiquant que le livre a été livré "ces jours-ci" directement au souverain marocain.

LIRE AUSSI: Mohamed Maradji, photographe des trois rois (PHOTOS)