Huffpost Maroc mg

Crash de Chapecoense: Le technicien Erwin Tumiri raconte comment il a fait pour survivre à l'accident d'avion

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Erwin Tumiri est l'un des six survivants du tragique accident d'avion survenu lundi 28 novembre en Colombie. Le technicien bolivien de 25 ans accompagnait l'équipe brésilienne de football Chapecoense lorsque l'appareil s'est crashé près de la ville de Medellin.

Moins de quarante-huit heures après il raconte à la radio colombienne Caracol Radio, comment, "en suivant les consignes" il a réussi à sortir indemne de l'accident. "J'ai survécu parce que je suivais les protocoles de sécurité. J'ai mis ma tête entre mes jambes et je me suis mis en position foetale", a-t-il expliqué en précisant avoir utilisé une valise pour se caler les jambes.

"J'ai survécu parce que je suivais les protocoles de sécurité. J'ai mis les sacs entre mes jambes pour me mettre en position foetale "

Selon les informations de la presse locale, le jeune homme était installé à l'arrière de l'avion, avec un autre survivant, l'hôtesse de l'air Ximena Suarez. Elle, se souvient seulement que "les lumières se sont éteintes... avant le chaos." Erwin Tumiri raconte également que "beaucoup de gens se sont levés de leurs sièges par désespoir et se sont mis à pleurer."

Avec eux, trois joueurs de l'équipe (Neto Helio, Alan Rushel, Jackson Follman) et le journaliste Rafael Henzel ont également survécu.

LIRE AUSSI: