Huffpost Tunisie mg

La Tunisie, officiellement, retenue pour devenir un centre régional de la BAD en Afrique du Nord

Publication: Mis à jour:
AFRICAN BANK TUNISIA
Flags fly on the provisional headquarters of the African Development Bank on September 8, 2014 in Abidjan after a ceremony marking the effective return of the operations of the Bank to Abidjan. The Bank had moved to Tunisia over 10 years ago due to political instability in the Ivory Coast. AFP PHOTO / SIA KAMBOU (Photo credit should read SIA KAMBOU/AFP/Getty Images) | SIA KAMBOU/AFP/Getty Images
Imprimer

"La BAD reste en Tunisie”, a martelé le directeur régional de la BAD, Jacob Kloster, lors de la signature des accords de crédit et de convention en présence du président du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, et ce dans le cadre de la deuxième journée de la conférence internationale de l’Investissement. Il a précisé que la Tunisie a été officiellement retenue pour abriter le centre régional de la BAD dédié à l’Afrique du Nord. “Après une procédure de sélection très transparente entre six pays de l’Afrique du Nord, nous avons retenu la Tunisie comme hub de centre régional,” a-t-il dit.

La BAD a, en effet, accordé à la Tunisie un prêt qui varie entre 1,5 et 2 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années.

Ce prêt servira essentiellement à promouvoir le développement régional et à mettre en place un système industriel développé.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.