Huffpost Maroc mg

Tentative d'évasion dans un centre de détention pour mineurs à Casablanca

Publication: Mis à jour:
MUTINERIE CASABLANCA
Alyaoum24
Imprimer

SÉCURITÉ - Elles étaient une trentaine de filles, le 28 novembre au soir, à tenter de prendre la fuite du centre de détention pour mineurs au quartier Derb Sultan à Casablanca. Les adolescentes, dont l'âge ne dépasse pas les 15 ans, selon Alyaoum24, ont tenté de briser des fenêtres et des portes afin de se libérer.

Sauf que le personnel du centre pénitentiaire pour mineurs a maîtrisé la situation, selon la même source, avant de faire appel aux autorités.

Le centre de détention situé à Derb Sultan a, par la suite, été encerclé par la police afin d'éviter toute fuite des pensionnaires. Les filles impliquées dans cette mutinerie ont, par la suite, été conduites au poste de police le plus proche pour les besoins de l'enquête.

Le site de la chaîne nationale 2M précise que les filles étaient dans un état "hystérique", ce qui a nécessité le renforcement de la sécurité au sein du centre de détention.

Ce fait divers n'est pas sans rappeler un incident survenu au centre de rééducation Ain Sebâa à Casablanca en juillet dernier où des détenus ont provoqué le feu dans l'établissement avant de tenter de prendre la fuite.

Si des dégâts matériels ont été constatés et qu'une dizaine de pensionnaires ont été asphyxiés, la situation a également pu être maîtrisée par les autorités.

LIRE AUSSI: Mutinerie à la prison d'Oukacha