Huffpost Maroc mg

Mehdi Benatia aurait-il pu jouer pour l'équipe nationale algérienne?

Publication: Mis à jour:
MEHDI BENATIA
AS Roma's Mehdi Benatia celebrates after scoring against Genoa during their Serie A soccer match at Olympic stadium in Rome, January 12, 2014. REUTERS/Stefano Rellandini (ITALY - Tags: SPORT SOCCER) | Stefano Rellandini/Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Mehdi Benatia aurait-il pu jouer pour l'équipe nationale algérienne? Techniquement, oui, puisque le footballeur est de mère algérienne et de père marocain. Le défenseur marocain aurait même été approché par les Fennecs, sans succès.

Dans un entretien accordé au média émirati Al-Ain Mehdi Benatia a tout de même réagi à l'éventualité de porter le maillot algérien. "Choisir l'équipe nationale pour laquelle je devais jouer n'a pas été compliqué. Je me suis toujours senti appartenir au Maroc. Il est vrai que je suis né en France et que ma mère est algérienne, mais mon choix de jouer pour le Maroc vient essentiellement du coeur, et n'a aucun rapport avec mes résultats sportifs", a-t-il indiqué.

Interrogé sur la capacité du nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, de permettre à l'équipe marocaine de participer à la prochaine Coupe du monde, Mehdi Benatia est optimiste. "Hervé Renard est capable d'avoir cette valeur ajoutée pour faire signer aux Lions de l'Atlas leur grand retour au Mondial", estime-t-il.

Et alors qu'il est accusé par certains de "s'absenter de l'équipe nationale pour mieux se consacrer à la Juventus", le footballeur marocain explique qu'il "ne peut en aucun cas refuser de représenter l'équipe nationale" et qu'il comprend que les Marocains "veuillent le voir à tous les matches auxquels participe le Maroc". Cependant, "les fans devraient comprendre qu'un joueur ne choisit pas d'être blessé, et je leur promets que je ferai les efforts nécessaires pour lever haut le drapeau du pays".

LIRE AUSSI: