Huffpost Algeria mg

Le Canada disposé à partager son expertise avec l'Algérie dans le domaine de l'Education

Publication: Mis à jour:
ISABELLE ROY
Archives/ Liberté Algérie
Imprimer

L'ambassadeur du Canada en Algérie, Mme Isabelle Roy, a fait part mardi à Alger, de la disposition de son pays à partager son expertise avec l'Algérie dans le domaine de l'Education.

Dans une déclaration à l'APS en marge de l'ouverture du 4ème Salon de l'Education au Canada, Mme Roy a relevé que la participation de 12 établissements d'enseignement supérieur et collèges post-secondaires "témoigne de la volonté de partager l'expertise du système éducatif canadien avec l'Algérie et, aussi, de la vigueur et du dynamisme des relations entre les deux pays".

Elle a précisé que l'objectif de cette manifestation est d'"accompagner et orienter de manière bien ciblée les personnes désirant mener des études au Canada", ajoutant que "les opportunités d'études sont ouvertes à diverses spécialités et à d'autres catégories que l'université".

La diplomate s'est réjouie, à cette occasion, du nombre croissant des personnes inscrites à ce salon qui a atteint "4.800 dans cette quatrième édition, alors qu'il était de quelque 3.000 lors de la précédente, d'où l'engouement des Algériens à poursuivre des études au Canada", a-t-elle dit, en notant, également, la "hausse constante du nombre d'étudiants en provenance d'Algérie, qui est de l'ordre de 1.055".

Douze établissements canadiens d'enseignement supérieur et collèges post-secondaires seront présents à ce salon de deux jours, à savoir, l'université de Saint-Boniface, l'université du Québec à Montréal (UQAM), l'université du Québec à Rimouski (UQAR), l'université Laval, l'université Sainte-Anne, le Collège Boréal d'arts appliqués et technologie, le Collège Canada, le Cégep Limoilou, le Consortium Avantage Ontario, le HEC Montréal, le Collège La Salle et La cité.

Les représentants des établissements participants répondront aux questions des intéressés sur leurs différents programmes, les conditions d'admission et le coût des études.

Des séances d'information sur les programmes d'études seront offertes par les institutions et collèges post-secondaires en marge du salon.

Des renseignements seront également fournis sur les permis d'études et autres exigences en matière de séjours d'études au Canada par le personnel de l'ambassade.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.