Huffpost Algeria mg

Crash d'avion en Colombie: réactions de clubs et joueurs en Europe

Publication: Mis à jour:
CHAPECOENSE
Rescuers search for survivors from the wreckage of the LAMIA airlines charter plane carrying members of the Chapecoense Real football team that crashed in the mountains of Cerro Gordo, municipality of La Union, on November 29, 2016.A charter plane carrying the Brazilian football team crashed in the mountains in Colombia late Monday, killing as many as 75 people, officials said. / AFP / Raul ARBOLEDA (Photo credit should read RAUL ARBOLEDA/AFP/Getty Images) | RAUL ARBOLEDA via Getty Images
Imprimer

Réactions de clubs et de joueurs de football européens après l’accident lundi soir en Colombie d’un avion qui transportait 81 personnes, dont l‘équipe brésilienne de football Chapecoense:

L’Atletico Madrid, dont un ancien joueur Cléber Santana, évoluait à Chapecoense (sur Twitter): “Emu par l’accident de l’avion où voyageait l‘équipe de Chapecoense de notre ancien joueur Cléber Santana. Nos condoléances aux familles des personnes tuées dans l’accident. Reposez en paix”.

Manchester United, qui avait perdu 8 joueurs le 6 février 1958, après un accident lors du décollage d’un avion à Munich (sur Twitter): “Les pensées de Manchester United accompagnent Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #”.

Le Torino, qui avait perdu toute son équipe le 4 mai 1949, lors d’un crash dans le Nord de l’Italie” (sur Twitter): “Bouleversés par la tragédie du Chapecoense. C’est un destin qui nous lie de façon étroite. ForcaChapecoense, nous sommes fraternellement à vos côtés”.

Le Real Madrid, dans un communiqué sur son site internet: “Le Real Madrid regrette profondément le tragique accident aérien du club brésilien Chapecoense et adresse ses condoléances aux familles et amis des victimes. Dans le même temps, nous adressons nos voeux de prompt rétablissement aux survivants”.

Sergio Ramos, international espagnol et capitaine du Real Madrid, sur son compte Twitter: “Nos pensées sont avec Chapecoense, toutes les personnes touchées par cette tragédie et leurs familles. Nous n’avons pas de mots”.

Le FC Barcelone, sur son compte Twitter”: “Notre soutien et notre solidarité s’adressent aux victimes et aux familles touchées par la tragédie en Colombie”. Les joueurs du Barça ont observé une minute de silence avant l’entraînement en mémoire des victimes.

L’AS Rome, sur Twitter: “Les pensées de l’AS Rome s’adressent à Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #”.

Porto, sur son compte Twitter: “Porto est avec Chapecoense et toutes les familles en ces moments difficiles”.

Noël Le Graët (président de la Fédération française de football, dans un communiqué à l’AFP): “Nous sommes bouleversés par la terrible tragédie qui vient de frapper l‘équipe brésilienne de Chapecoense, qui devait disputer le match aller de la finale de Coupe d’Amérique du Sud, en Colombie. La FFF, comme l’ensemble du football français, s’associe à la douleur des familles des victimes, et leur adresse ses plus sincères condoléances, ainsi qu’au club de Chapecoense et à la Confédération Brésilienne de Football.”

La Ligue de football professionnel française (sur Twitter): “Toutes nos pensées vont au club de Chapecoense et aux familles de toutes les victimes de ce terrible drame.”

L’UNFP (syndicat des joueurs professionnels français, sur Twitter): “L’UNFP présente ses condoléances aux familles des joueurs de Chapocoense, aux familles de victimes et à Fenapaf.” (le syndicat des joueurs professionnels brésiliens)

Le Paris SG (dans un communiqué sur son site internet): “En ces heures sombres, le Paris Saint-Germain partage la tristesse des Brésiliens et de tous les amoureux de football à travers le monde. Plus que jamais, le Paris Saint-Germain se tient aux côtés de ses amis brésiliens. L’ensemble du Paris Saint-Germain tient à adresser ses sincères condoléances aux familles, aux proches des victimes.”

Unai Emery (entraîneur espagnol du Paris SG, sur Twitter): “Mes pensées pour les victimes de l’avion de Chapecoense. Un jour très triste pour le monde du football.”

Radamel Falcao (attaquant colombien de l’AS Monaco, sur Twitter): “Mes prières et ma solidarité pour les survivants, les familles et les amis de Chapecoense, dans ce moment si difficile.”

Jemerson (défenseur brésilien de l’AS Monaco, sur Twitter): “Mes prières pour les personnes du Chapecoense présentes à bord du vol. Que Dieu ait pitié de tous et les protège.”

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.