Huffpost Tunisie mg

Tunisie: L'UGTT annonce un préavis de grève générale dans la Fonction publique le 8 décembre

Publication: Mis à jour:
UGTT
UGTT/FACEBOOK
Imprimer

MOUVEMENTS SOCIAUX-L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé le lundi, 28 novembre, qu'elle a déposé un préavis de la grève générale pour le jeudi 8 décembre 2016.

ugtt

La Centrale syndicale fustige "l'entêtement du gouvernement à reporter la mise en application des majorations salariales prévues dans le budget 2017. Ceci revient à décrédibiliser les négociations et des accords conclus entre les partenaires sociaux", lit-on dans le préavis.

ugtt

Alors que le gouvernement tunisien avait présenté une nouvelle proposition concernant l’augmentation salariale pour 2017 et proposé de verser la majoration salariale, prévue au titre de l’année 2017, au mois de novembre 2017, la centrale syndicale avait refusé catégoriquement cette proposition le 17 novembre dernier, menaçant d'une grève général si un accord n'était pas trouvé rapidement.

L'UGTT avait alors exprimé sa "protestation contre le gouvernement d'union nationale et ses politiques qui appellent à revenir sur des décisions signées et sur l'Accord de Carthage" et rejeté "toute responsabilité" sur le gouvernement de quelconques "tensions du climat social".

LIRE AUSSI:
Tunisie- L'UGTT appelle à la grève générale le 08 décembre prochain

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.