Huffpost Maroc mg

Cinq aliments à privilégier pour une peau parfaite

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BEAUTÉ - Avoir une belle peau est un objectif non négligeable. Entre le froid, le mauvais temps, les heures de sommeil en moins, votre peau est vite fait ternie.

Si les produits cosmétiques représentent une aide non négligeable, avoir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine sont nécessaires.

Voici des super-aliments qui vous donneront une peau resplendissante.

  • Les amandes
    Svetlana Lukienko
    Les amandes sont un allié d’exception. Si ces fruits secs ont la réputation de faire grossir, ce n’est en réalité pas le cas. L’amande est un excellent coupe-faim, mais pas que. L’amande est pleine de vitamine E indispensable à la peau. En effet, elle protège le collagène et l’élastine de celle-ci. Elle est également pleine d’antioxydants qui protègent la peau contre les attaques externes.
  • Le curcuma
    Phloen
    Très à la mode dans le milieu du bio, le curcuma est un super-aliment à consommer sans modération. On peut l’utiliser en poudre dans un jus ou l’appliquer directement sur sa peau pour se débarasser des points noirs. Consommé tous les jours, il permettrait d’éviter les petits rhumes de l’hiver et d’avoir une peau plus rebondie.
  • Les agrumes
    Unverdorben Jr.
    Dans la famille des agrumes, on demande l’orange et la mandarine. Fruits de saison, ces deux-là sont gorgés de vitamine C, excellente pour la peau. On en consomme au petit déjeuner ou en dessert à midi.
  • Le foie de veau
    Franck Metois
    Si le foie n’était pas votre aliment préféré quand vous étiez petits, il va falloir vous faire violence et en manger au moins une fois par semaine. En effet, le foie est plein de vitamine A, idéale pour sa force anti-âge. La vitamine A agit contre les radicaux libres et donne de l’éclat à la peau.
  • Les carottes
    Olha Afanasieva
    Gorgée de bêta-carotène, la carotte vous donne un effet bonne mine. Idéale pour l’intégrité de la membrane cutanée, il est recommandé d'en consommer régulièrement. La carotte peut être une excellente alternative aux biscuits ou au chips lors de vos sessions de grignotage.

LIRE AUSSI: 9 conseils de cuisine marocaine testés et approuvés