Huffpost Maroc mg

Les produits du terroir à embarquer dans sa trousse de beauté

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BEAUTÉ - Le terroir marocain regorge de petits bijoux pour se faire belle et avoir une peau resplendissante. Nous vous proposons de découvrir ces produits du terroir qu’il faut absolument avoir dans sa trousse beauté.

  • Le henné
    DR
    Vous rêvez de reflets cuivrés, d’avoir une peau bronzée hiver comme été? Pourquoi ne pas tester le henné. Avec ce produit naturel vous oubliez la coloration et l’auto-bronzant. Vos cheveux comme votre peau sont nourris et affichent une jolie couleur auburn. Vous souhaitez uniquement nourrir vos cheveux? Utilisez un henné neutre.
  • Le aker fassi
    DR
    De nombreuses stars ne jurent que par notre rouge à lèvres fassi. Naturellement pigmenté, le aker fassi est une alternative parfaite au rouge à lèvres. Il permet de nourrir les lèvres tout en leur donnant une jolie couleur rosée. Le petit plus? Le aker fassi ne bouge pas et a une tenue inégalée.
  • Le savon noir
    DR
    Impossible de passer à côté de ce savon ancestral. Riche en vitamine E, le savon noir nourrit la peau et la prépare pour un gommage en profondeur.
  • L’huile d’argan
    DR
    Si l’huile d’argan est utilisée dans de nombreux soins cosmétiques, ce n’est pas pour rien. Cette huile possède de nombreux avantages: utilisable sur les cheveux comme pour la peau, c’est le soin idéal pour celles qui veulent réparer leurs cheveux ou souhaitent avoir une peau nourrie en profondeur.
  • De l’eau de rose
    DR
    L’eau de rose est un véritable don du ciel que les Marocaines utilisent depuis des générations. En effet, vous pouvez l’appliquez après les démaquillage comme tonique pour la peau ou le matin avant de commencer à vous maquiller. Si vous avez des poches sous les yeux, l’eau de rose permet de les décongestionner. Pas cher et disponible partout, pourquoi s’en priver?
  • L’huile de figue de barbarie
    DR
    Ce fruit regorge de vertus. On le presse pour en extraire l’huile des pépins et obtenir un soin fort en anti-oxydants. Idéale pour lutter contre les rides, cette huile est également un soin hydratant à faire poser sur votre visage toute la nuit pour une peau régénérée au petit matin.
  • Le ghassoul
    DR
    Le ghassoul est une argile naturelle. Longtemps utilisée au hammam, elle fait maintenant son entrée dans votre salle de bain. Que vous soyez adepte du low-poo ou des soins naturels pour la peau, le ghassoul sera votre meilleur allié beauté. On l’utilise à la place du shampoing pour des cheveux sains et brillants, surtout si on a les cheveux gras. On peut également l’utiliser comme masque de soin associé à de l’huile d’argan pour une peau sans imperfections.

LIRE AUSSI: Cinq aliments à privilégier pour une peau parfaite