Huffpost Tunisie mg

De quels pays les Tunisiens ont-ils une bonne perception? Ce sondage y répond

Publication: Mis à jour:
FLAGS TUNISIA
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

L'institut de sondages Sigma Conseil a publié samedi, une étude de la perception des Tunisiens sur différents pays du monde.

A la question "pouvez-vous nous dire quelle est votre perception des pays suivants", 60% des Tunisiens interrogés ont répondu "très bonne" pour l'Allemagne.

Ainsi l'Allemagne est le pays pour lequel les Tunisiens ont la meilleure perception, juste devant l'Algérie, le Maroc, la Chine et la Turquie, tout quatre avec 49% de "très bonne" perception.

Dans ce classement, la France et l'Espagne arrivent à la 6eme et 7eme avec respectivement 43% et 42% de "très bonne" perception.

perception

Concernant les pays dont les Tunisiens ont une "une très mauvaise" perception, l'on retrouve en tête le voisin libyen avec 47% de "très mauvaise" perception suivie de la Syrie à 39% et de l'Iran à 29%.

Suivent à plus de 20% de "très mauvaise" perception auprès des Tunisiens, les États-Unis, le Qatar et l'Arabie Saoudite avec respectivement 25%, 24% et 22% de "très mauvaise" perception.

Concernant les pays de l'Union Européens, l'Italie et la Grande-Bretagne sont les pays dont les Tunisiens ont la "plus mauvaise" perception avec 9%, suivie de la France avec 7% , de l'Espagne avec 3% et de l'Allemagne avec 2%.

Concernant le Maroc et l'Algérie, seulement 2% des Tunisiens en ont une "très mauvaise" perception.

pays

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.