Huffpost Tunisie mg

Les conseils du kiné Frédéric Srour pour mieux organiser votre bureau

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MAL DE DOS - Combien de temps passez-vous assis devant votre écran d'ordinateur? Plusieurs heures par jour? Alors, mieux vaut réfléchir un peu à l'organisation de votre bureau.

Le kiné Frédéric Srour vous dévoile quelques bons conseils pour éviter les douleurs - mal de dos, tendinite, genou en vrac, coup bloqué - dans son livre, "Même pas mal, le guide des bons gestes et des bonnes postures" sorti en septembre dernier.

Comme vous pouvez le voir sur le dessin ci-dessous, ce professionnel de santé recommande à ses lecteurs de bien positionner leurs outils de travail avant de commencer à travailler. Par exemple, il suffit de placer "ses documents papier à lire entre l'écran et le clavier, sa souris proche du clavier et les outils que l'on utilisent moins un peu plus loin", écrit-il.

kiné

Le kiné conseille également aux personnes qui n'utilisent pas beaucoup les chiffres de choisir un clavier sans pavé numérique. "En effet, sans pavé numérique, le clavier est moins large, ce qui diminue l'écartement de votre bras pour utiliser la souris, et diminue ainsi le risque de douleurs d'épaules", explique-t-il. Il poursuit en invitant les personnes travaillant sur deux écrans, à centrer leurs écrans dans leur direction tout en les inclinant légèrement vers eux. La dernière astuce vise à harmoniser les réglages de luminosité et de contraste sur les deux écrans pour éviter d'avoir à se pencher sur son bureau.

Si vous n'êtes pas encore concerné par ces douleurs, mieux vaut malgré tout réaliser ces aménagements de manière préventive. On estime qu'une personne sur deux en moyenne a ou aura un jour mal au dos.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Suggérer une correction