Huffpost Maroc mg

Tourisme: Le Maroc remporte un prix à Varsovie

Publication: Mis à jour:
TOURISTES MAROC
DR
Imprimer

TOURISME - Une nouvelle distinction a été attribuée au Maroc et décrochée, vendredi, par l'Office national marocain du tourisme(ONMT), qui a remporté le prix des meilleurs stand et design à la 24ème édition du Salon international du tourisme de Varsovie (Travel Trade Warsaw).

Le prix des meilleurs stand et design a été remis par la directrice de la Foire Urszula Potega au représentant de la délégation de l’ONMT pour l’Europe de l’Est, Rachid Ennaciri.

Le stand marocain, qui a été inauguré le 24 novembre par l’ambassadeur du Maroc à Varsovie Youns Tijani, s’est distingué en ralliant tradition, modernité et fonctionnalité. Il comportait une décoration présentant les atouts touristiques du royaume entre mer, désert et montagne.

Le prix du meilleur design du stand, remporté également par l’ONMT, a été obtenu à la faveur d’une décoration authentique et une animation particulière. Lors de la cérémonie d'inauguration du Salon, le ministre polonais du tourisme, M. David Lasek a visité le stand marocain où il a eu un échange avec l’ambassadeur du Maroc, faisant ressortir l’intérêt porté par la Pologne pour la destination Maroc.

Des professionnels du tourisme venus d’Agadir, Marrakech, Ouarzazate et Saidia se sont employés durant le salon à la promotion et prospection des marchés de l’Europe de l’Est. Ils ont tenu plusieurs réunions de travail avec les tours opérateurs polonais pour aboutir à plusieurs décisions visant à augmenter le nombre des touristes polonais se rendant au Maroc.

Les polonais sont de plus en plus nombreux à se rendre dans le royaume. En moyenne 50.000 touristes de Pologne se rendent chaque année au Maroc, un chiffre appelé à accroître, la délégation de l’ONMT est en pourparlers avancés avec des partenaires locaux pour augmenter le nombre des vols charters entre quatre villes polonaises et Agadir avec l’objectif d’avoir 18.000 sièges supplémentaires par an.

La Pologne est le premier marché au départ de cette zone. Elle est déjà reliée au Maroc par des vols charters au départ notamment des villes de Varsovie et Katowice (Sud du pays).

La foire de Varsovie (TT Warsaw 25 -27 novembre) est un rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme avec plus de 380 exposants, 48 destinations représentées et plus de 300 médias accrédités.

LIRE AUSSI: