Huffpost Tunisie mg

L'Américaine Johanna Watkins est allergique à presque tout... dont son mari (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La dernière année a été très difficile pour cette femme du Minnesota.

Johanna Watkins a des réactions allergiques extrêmes lorsqu'elle entre en contact avec une multitude de choses: la plupart des aliments, les produits chimiques, la poussière, l'odeur des autres personnes... Elle est même allergique à son propre mari.

"Je ne peux pas trop m'approcher d'elle", a expliqué son mari Scott Watkins à Fox 9.

"Je ne peux pas lui faire un câlin sans lui faire mal." – Scott Watkins

La jeune femme souffre du "syndrome d'activation mastocytaire", une condition qui dérègle la façon dont son système immunitaire réagit aux stimuli, selon Fox 9.


Alors que la plupart des cas peuvent être traités avec des médicaments, le cas de Johanna est particulièrement sévère. Jusqu'à maintenant, aucun traitement n'a réussi à garder sa maladie sous contrôle.

"Johanna n'a pas quitté sa chambre depuis un an, sauf pour aller à l'hôpital", a raconté Scott à People.

L'ex-enseignante a vécu des symptômes moins extrêmes pendant plusieurs années, mais a été formellement diagnostiquée en 2015. Depuis, ni la chimiothérapie ni les médicaments n'ont permis de la soigner. Ses symptômes se sont plutôt aggravés.

"Nous réussissons à la garder en vie en prenant des précautions extrêmes." – Scott Watkins

Son corps ne peut tolérer que 15 aliments et chaque personne qui lui rend visite doit éviter les produits parfumés. Les odeurs des oignons, du poivre et de l'ail sont particulièrement problématiques.

Elle ne peut même plus s'approcher de son mari. Auparavant, son corps pouvait tolérer l'odeur de Scott, mais tout ça a changé lorsqu'il s'est fait couper les cheveux en janvier dernier.

johanna scott watkins
Johanna et Scott Watkins se sont mariés en 2013. (Photo: Scott Watkins/YouTube)

Il avait pris plusieurs douches et enfilé des vêtements stériles et un masque, mais son épouse a subi un choc anaphylactique quand il est entré dans sa chambre.

Des mois plus tard, Johanna pleure encore lorsqu'elle pense à ce moment.

«Ce jour-là, on a réalisé que j'étais devenue allergique à mon mari» – Johanna Watkins

Une maison à rénover

Scott a créé une page GoFundMe cet été pour récolter des fonds afin de rénover la maison du couple. Depuis plusieurs mois, ils vivent chez un ami: Johanna vit à l'étage; Scott, au sous-sol.

"En raison du caractère potentiellement mortel de la maladie de Johanna et de son pronostic incertain, il est devenu clair que nous avions besoin d'une maison permanente et plus sécurité", a écrit l'homme.

De nombreuses rénovations devront être réalisées avant que sa femme puisse vivre dans leur nouvelle demeure. Il faudra installer un système de filtration d'air spécial, retirer l'amiante des murs et rénover la cuisine pour la rendre hypoallergénique pour Johanna.

La campagne a permis d'amasser plus de 111 000 $US. L'objectif est de 118 000 $US. Le couple espère être en mesure d'emménager d'ici Noël.

"Au cours des prochains mois, nous essaierons de nombreux médicaments, dont plusieurs comportent des risques importants et des effets secondaires pénibles", a écrit Scott sur la page GoFundMe.

Ce n'est vraiment pas la vie de couple à laquelle Johanna et Scott s'attendaient.

"Mais Dieu a changé nos plans avec cette maladie", déplore-t-il.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
7 astuces pour protéger sa maison contre les allergies
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction