Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net - Israël tacle ceux qui se réjouissent des incendies de Haïfa avec un verset du Coran

Publication: Mis à jour:
INCENDIE ISRAEL
DR
Imprimer

INTERNET - Israël répond du tac au tac à ceux qui se réjouissent des incendies, Aminux reprend Cheb Akil et "massacre" sa chanson et J.K. Rowling qui envoie des Harry Potter à une de ses fans à Alep. Bienvenue dans le Zapping du Net.

Israël tacle ceux qui se réjouissent de ses incendies avec un verset du Coran

Depuis le 21 novembre, la ville de Haïfa en Israël est en proie à de violents incendies. Une nouvelle qui réjouit visiblement beaucoup d'internautes arabes qui n'ont pas hésité à manifester leur joie suite à ce drame à travers le hashtag #Israel_brule. Et c'est à ce flot de haine que le compte Twitter officiel d'Israël en langue arabe a réagi. Dans un tweet reprenant le même hashtag, Israël reprend un verset du Coran où le livre sacré des musulmans appelle les fidèles à ne pas se réjouir des malheurs des autres peuples.

Aminux reprend Akil, les internautes crient au massacre

Après s'être fait connaître au grand public avec "Machi B7alhom" et "#Makayen_MA", le jeune chanteur Aminux s'est attaqué à une reprise de la chanson "L3ech9 Lmamno3" du monument du raï Akil. Une cover qu'il a souhaité faire selon son style musical, et qui ne fait pas l'unanimité. Plusieurs internautes marocains sur Facebook et Twitter ont en effet crié au massacre.

La Twittoma prouve encore une fois qu'elle est une grande famille

Il était un jeune amateur de photographie. Inconnu auprès du grand public mais ayant séduit avec sa sympathie sur les réseaux sociaux, Nabil Wahbi, un jeune Marocain actif sur les réseaux sociaux, est décédé cette semaine. Une disparition qui a provoqué l'émoi des internautes qui ont été très nombreux à lui rendre hommage, notamment en republiant ses photos.

Hatim Ammor est de retour

Après quelques mois d'absence, le chanteur marocain Hatim Ammor a signé son grand retour. Cette fois, le chanteur a opté pour une balade mélancolique. Le clip a, lui, été tourné aux Etats-Unis et montre le jeune artiste en train de déambuler dans les rues et dans le métro, chantant ses amours perdues. La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois en moins d'une semaine.

Harry Potter en Syrie

Elle revient sur le devant de la scène avec le huitième tome de Harry Potter ainsi que le premier épisode de la saga "Les animaux fantastiques". J.K. Rowling, la créatrice de l'univers du jeune sorcier, s'est fait remarquer cette semaine en envoyant des livres du jeune sorcier à une fan à Alep en Syrie. Tout a commencé lorsque celle-ci a tweeté à l'adresse de l'auteure britannique son souhait de lire les livres Harry Potter, sans pour autant pouvoir les trouver en Syrie. L'écrivaine n'a pas tardé à exaucer son voeu. La petite fan de Harry Potter a fini par poster une photo d'elle avec un panneau remerciant madame Rowling.

LIRE AUSSI:
Close
Les affiches des films marocains en version minimaliste
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée