Huffpost Maroc mg

Le boxeur marocain Ahmed El Mousaoui, étoile montante des poids welters

Publication: Mis à jour:
MOUSSAOUI
Ahmed El Moussaoui face à Jeff Horn, le 5 décembre 2015 en Nouvelle-Zélande | DR
Imprimer

SPORT - Les fans marocains de sports de combat n'ont d'yeux que pour Badr Hari. Il n'est pourtant pas le seul combattant marocain à briller. Le boxeur franco-marocain Ahmed El Mousaoui, 26 ans, est justement considéré comme l'une des étoiles montantes de la discipline (poids welters), avec 27 combats à son actif, pour 24 victoires, un nul et deux défaites.

Le 2 décembre à Las Palmas, en Espagne, il disputera la finale du championnat d’Europe des poids welters (66,7 kg). Le natif de Nador boxera pour la ceinture EBU (European Boxing Union, le titre majeure en Europe) contre Ceferino Rodriguez, champion d'Espagne et triple champion de l'Union Européenne.

"Cette confrontation est la plus importante de la carrière de Ahmed El Mousaoui, Champion de France en 2013 et double Champion de l'Union Européenne en 2014 et 2015", indique son attaché de presse dans un communiqué.

La carrière professionnelle d'Ahmed El Mousaoui, entamée en 2009, avait connu un coup d'accélérateuren 2015 après sa victoire contre "le vétéran britannique Junior Witter", qui lui avait permis de faire son entrée dans le top 25 mondiale derrière des figures de sa catégorie comme Floyd Mayweather ou Manny Pacquaio.

Actuellement, le pugiliste marocain occupe le 39e rang mondial. "Une victoire face à Ceferino Rodriguez lui permettra d'améliorer son classement mondial et d'augmenter ses chances de disputer une ceinture intercontinentale ou internationale en 2017", selon le communiqué.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction