Huffpost Maroc mg

Ce serveur a reçu 750 dollars de pourboire

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - "P****n de m***e!" sont les premiers mots qu'il a pu prononcer. Ben, un Irlandais travaillant comme serveur dans un restaurant de Houston, au Texas, a eu l'incroyable surprise de recevoir un pourboire de 750 dollars (environ 7200 dirhams) samedi 19 novembre, sur une addition de 122 dollars (environ 115 euros).

Sur la note, quelques mots gribouillés au stylo expliquent la démarche de ce client très généreux: "J'espère que cela pourra vous permettre de retourner en Irlande pour les vacances".

Au fil d'une brève conversation avec ce client, Ben, âgé de 22 ans, a en effet partagé avec lui son rêve de retourner en Irlande pour que sa famille puisse rencontrer sa petite-amie Taryn et son futur enfant, a-t-il raconté à ABC News. Touché par son histoire, ce client a voulu lui permettre de réaliser son rêve.

"Mon petit-ami à reçu ce pourboire hier soir au travail. Il est Irlandais et voudrait nous emmener là-bas une fois que Killian sera né, pour qu'on rencontre sa famille. J'ai pensé vous partager ça pour montrer à tout le monde qu'il n'y a pas que de la haine dans ce monde. Nous sommes vraiment chanceux."

Selon la chaîne d'information KTLA5, le client est parti si vite que Ben n'a même pas pu le remercier. "Ca représente beaucoup pour moi, mais encore plus pour ma famille en Irlande, qui pourra me retrouver après près de deux ans de séparation", confie le serveur à ABC News.

"Je n'ai jamais quitté ce pays, je suis très enthousiaste, a quant à elle expliqué Taryn à l'Irish Mirror. Nous espérons pouvoir aller en Irlande vers le mois de juillet".

Leur histoire a déjà été partagée près de 3000 fois sur Facebook.

LIRE AUSSI: