Huffpost Tunisie mg

Souhir Ghadhab représentera la Tunisie au concours Miss Arab World 2017

Publication: Mis à jour:
SOUHIR GHADHAB
Facebook/Souhir Ghadhab
Imprimer

La Tunisienne Souhir Ghadhab a remporté le prix de Miss Arab World Tunisia 2017, telle qu'elle l'a annoncé, elle-même sur sa page Facebook et confirmé par le site égyptien Itfarrag.com.

En compétition avec plusieurs autres filles tunisiennes sélectionnées lors de castings à Sousse, Sfax et Tunis, elle a remporté le jeudi 24 novembre 2016 la chance de représenter la Tunisie au Miss Arab World 2017 qui se déroulera le 18 décembre 2016 au Caire.

souhir

Un jury choisira parmi les représentantes de 22 pays arabes celle qui représentera au mieux "la parfaite fille arabe dans les coutumes et traditions arabes et qui est profondément ancrée sous la bannière de la décence et de la culture" affirme le site internet du concours.

Les filles sélectionnées devront représenter leur pays dans un défilé dans leur tenue traditionnelle et passeront des tests sur leur culture générale ainsi que sur leur comportement, le tout dans un camp créé spécialement pour l'occasion sous la supervision du ministère du Tourisme égyptien.

Les miss obtiendront des points en fonction d'examens écrits et oraux mais aussi à travers un vote du public qui pourra leur poser des questions en direct.

Deux tunisiennes ont déjà remporté la compétition: Yasmine Dakoumi en 2015 et Rim Ettounsi en 2010.

rim el tounsi

yasmine dakoumi

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.